J'IMAGINE
 
Voici un scénario qui me vient à l'esprit pour satisfaire l'intention du Hamas de détruire Israël.
Puisque tous les Palestiniens, sinon la plupart, soutiennent le Hamas, j'imagine leurs dirigeants suggérer à leur peuple de rassembler les 2 à 3 millions d'entre eux pour marcher ensemble comme une MARÉE HUMAINE vers Tel Aviv.
Au début, ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande, mais rapidement, avec l'aide des plus intelligents, ils acceptent et se convainquent les uns les autres de participer à cette action.

Certains prennent des couteaux et toutes les munitions qu'ils peuvent trouver et, dans un grand désordre, ils prennent la route.

Les Israéliens, voyant cette masse de gens marcher vers eux, se demandent quoi faire. Comment peuvent-ils arrêter cette multitude ? Au fur et à mesure que le temps passe, ils avancent. Ils détruisent tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin. Ils n'ont guère de munitions, seulement leur corps.
Après trente minutes de ce mouvement, les Israéliens réalisent l'ampleur et l'intensité de ce qu'ils voient.

Ils sentent leur incapacité à arrêter cette invasion, certains commencent à tirer. Oui, quelques uns tombent au sol tandis que d'autres continuent. Des haut-parleurs leur demandent d'arrêter ou ils continueront à tirer mais personne n'écoute. Les tirs se poursuivent.
 
A présent, les journalistes et les équipes de télévision sont partout en train de filmer, jusqu'à ce qu'ils soient eux-mêmes submergés. Ils n'ont nulle part où aller car les routes sont envahies par cette énorme population. Pouvez-vous imaginer un ou deux millions de personnes vous faisant face avec une rage inouïe et inédite.

Les chars arrivent maintenant à la rescousse. Ils tirent et tuent de nombreuses personnes et, avant que vous ne vous en rendiez compte, les Palestiniens attaquent les chars. Rien ne peut les arrêter. Les chars ne sont d'aucune aide. Israël se demande alors s'il ne devrait pas faire intervenir l'armée de l'air. La scène ne ressemble à rien de connu.
 
Les dirigeants du Hamas décident de se joindre à eux, protégeant ainsi leurs arrières. L'armée de l'air arrive enfin et bombarde tout ce qu'elle peut. La terre est couverte de dizaines, non de centaines, peut-être de milliers de corps, mais la marche continue. Au bout d'une heure, ils ont parcouru 2 à 3 miles et n'ont pas l'intention de s'arrêter. Ils chantent maintenant, persuadés que la victoire est proche.
 
Les premières équipes de télévision ont été saccagées et les nouvelles qui arrivent hésitent à s'approcher. Il faut imaginer la taille de cette foule. Au moins un kilomètre de long sur un bon quart de kilomètre de large. Il n'y a pas d'échappatoire.  Les avions font de nombreuses victimes, mais le nombre d'émeutiers ne semble pas diminuer.
 
Le gouvernement israélien est désemparé. Il n'y a personne à qui parler, personne pour s'adresser à la foule et lui dire d'arrêter. Au moins un des ministres suggère de faire venir le plus grand iman, de lui donner un haut-parleur et, depuis un hélicoptère survolant la foule, il s'adressera à elle pour lui dire d'arrêter, pour lui dire que le gouvernement comprend et approuvera ses demandes.
 
Heureusement, l'iman réussit. Il leur ordonne de ramasser tous les morts, que des camions sont en route pour les aider à rentrer chez eux, que les militaires vont cesser de les bombarder. Et bientôt, le gouvernement déclarera ce qu'il veut entendre.

Ce que tout le monde n'a pas compris, c'est que subrepticement, l'iman a dit à son peuple, dans un langage sournois que peu de gens comprennent, que dans deux ou trois heures, l'Iran enverra des avions pour détruire Israël et qu'ils feraient mieux de courir vite chez eux pour ne pas succomber aux bombardements.

Inutile de dire que pendant la marche, la centaine d'otages a été tuée, ainsi que de nombreux soldats qui étaient encore en service autour de Rafah et de Khan Yunis. Israël s'en rendra compte un peu plus tard.

Il faut plus d'une heure à Israël pour comprendre le message de l'iman. Ils l'ont immédiatement arrêté et ont ordonné à l'aviation de se préparer à une attaque de l'Iran.

Le reste du monde a mis du temps à comprendre ce qui s'était passé. L'Iran a été le premier à envoyer ses avions vers Israël pour larguer autant de bombes que possible afin de détruire le pays.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, avant que la troisième guerre mondiale n'ait lieu.

Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à Jacques@SagesseOuEsTu.com