Eloge à la musiqueen Anglais

musique
La musique a un avantage marqué sur toutes les autres disciplines.

Elle n'a ni langue ni frontiÈres. La musique est un langage universel, elle a la faculté d'unir le monde.

Quel serait le meilleur moyen de s'exprimer que la musique?

Et ces expressions varient de la joie? la douleur, de la victoire? la d?faite, de l'amour de la vie a la perte d'un être cher.

Oui, la musique a sa propre beauté

Et parlant de beauté rappelle ce mot de Yehudi Menuhin: 'En autant que je me souvienne, j'ai essayé de lier la beauté d'une grande musique a l'harmonie de la vie'

Je me souviens encore de mes années passées dans un internat oû avant de dormir, nous avions un coucher musical, suivi au petit matin d'un réveil musical. De la musique classique, nous en avons mangé plus que notre saoul.
Au coucher, cela nous permettait de dormir calmement, et au réveil, nous étions transportés vers une meilleure journée.

J'ai toujours eu le sentiment que la musique rendait le monde gentil et je suis sur que la gentillesse a été décrite de plusieurs façons. Elle est la poésie du cœur, la musique du monde.

 

Et qui ne se réjouirait pas d'un dîner aux chandelles avec de la musique douce et de la danse?
Je suis persuadé que vous serez d'accord avec moi que la musique a été et est encore ce parfait catalyseur qui a formé des couples qui se sont mariés et qui ont passé leur vie a se souvenir de ce morceau de musique qu'ils ont entendu lorsqu'ils se sont rencontrés.

C'était Charlie Parker qui a dit que "la musique est notre propre expérience, nos pensées, notre sagesse. Si vous ne la vivez pas, elle ne sortira pas de votre caboche.''

De nos jours, le monde associe la musique avec un chanteur particulier et il n'y a aucun doute que le plus fameux d'entre eux est John Lennon grâce à son message d'amour.

1

Nous devons reconnaître que la première musique a été la classique, or celle ci n'a pas de paroles. Ce n'est que plus tard que des chanteurs et chanteuses ont ajouté des mots, des phrases, de la poésie à une musique d'époque. Et ainsi, nous sommes passés de l'opéra au Rock n Roll

Et parlant d'opéra, il y a cette phrase ô combien riche de sens de nul autre que Giacomo Pucini: ´´La musique de cet opéra (Madame Butterfly) m'a été dictée par Dieu; je n'ai été qu'instrumental à la mettre sur papier et en la communiquant au public'´

Et en ce qui concerne le Rock n Roll, il faut dire que les années soixante ont enivré toute une jeunesse, faisant que sa génération a adoré cette musique jusqu'à nos jours .