La nature contre le changement climatique

Vous pouvez penser tout ce que vous voulez, vous pouvez planifier tout ce que vous voulez, mais c'est la NATURE qui décidera de ce qui se passera.

Au fil du temps, nous avons vu des volcans entrer en éruption, des tsunamis déferler, des tremblements de terre bouleverser le monde, des pluies et des inondations se déverser alors que notre capacité à exercer un quelconque contrôle ne s'est jamais concrétisée.

Ce n'est qu'à ce moment-là que nous réalisons à quel point nous sommes faibles.  

La NATURE a été et sera toujours le maître. Pendant ce temps, les nouvelles et les médias nous bombardent quotidiennement avec le CHANGEMENT CLIMATIQUE, comme si nous avions la capacité de le comprendre, et encore moins de faire quelque chose pour le changer.
Quelle tristesse !

Chaque jour, on nous dit de conduire moins pour ne pas émettre de gaz qui affecteront notre environnement. Nous ne disons pas aux avions d'arrêter de voler ni aux bateaux de se déplacer sur les océans alors qu'ils sont un peu plus coupables des gaz que nous émettons.

J'ai décidé de parler de cette question alors que je ne suis pas un scientifique, et encore moins quelqu'un qui comprend les aspects techniques. Loin de moi l'idée de débattre de ces questions, cependant, comme tout le monde, j'entends et je lis sans cesse des articles sur le CHANGEMENT CLIMATIQUE.

Quel que soit le point de vue que l'on adopte, ces deux mots semblent influencer notre mode de vie. Oui, notre vie a changé à cause de cette inquiétude, de cette préoccupation, de l'attention que nous portons à ce problème. Pour moi, le problème réside dans le sentiment que la société m'accuse d'être à l'origine du changement climatique. C'est ma faute !

Et si je ne change pas, le monde ira en enfer. Moi, ce petit grain de sable dans l'univers, je suis responsable de ce qui nous arrive à tous. Quelle compétence, quelle expertise ai-je ? Et pourtant, je suis responsable.
Réfléchissez-y ! Que puis-je faire ? Que pouvez-vous faire ?

Il semble que tous les gouvernements de la planète, sauf ceux qui s'en moquent, s'attaquent à ce problème avec le pouvoir qu'ils ont ou qu'ils se donnent, encore une fois pour convaincre leurs résidents d'être de meilleures personnes et de prendre soin de leur environnement. Un autre mot magnifique : "l'environnement".

En d'autres termes, ce monde qui est le nôtre changera si nous ne changeons pas et il est de notre devoir à tous d'être de meilleures personnes en en prenant soin. Tout d'un coup, je suis devenu important. Si important que c'est à moi de changer le monde. Silence, un contrat !

Beaucoup diront que tout problème a une solution. Notre devoir est maintenant de trouver une solution à notre problème, car c'en est un, et il est de taille.
Le niveau des mers augmente et certains littoraux pourraient bientôt être submergés. Et si l'on ajoute la pollution à tout cela, oui, c'est un danger qui nous regarde. Regarder en face serait le mot juste.

Oui, tout comme vous, j'ai un besoin urgent de trouver une réponse. Cette situation est trop difficile à avaler seul. Nous avons besoin d'un prestidigitateur, d'un magicien, d'un prestidigitateur, presque d'un illusionniste, peut-être d'un prestidigitateur pour nous sortir de ce cauchemar.

Alors cherchons-le et en attendant, vivons comme nous le pouvons et peut-être qu'un miracle se produira.

Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à Jacques@SagesseOuEsTu.com