CROIRE EN SOI  In English


C'est ce que dit  le panneau à l'entrée des casiers des hommes dans mon nouveau club de gym 24 heures. Je me demande ce qu'ont les femmes. Je vais aller voir.

Voici deux mots "magiques" : ´La CROYANCE et  SOI- MÊME ´.
Il me semble que la croyance a toujours existé. Peu importe quelle civilisation, quelle culture, elle est là depuis le début du monde.
Pourquoi ?
Parce que l'Homme est faible et a besoin d'un support.
Au final, autant de croyances ont créé autant de religions. Et chaque tenant s'en tient à la sienne, essayant parfois de convaincre l'autre de rejoindre et d'adopter la sienne.

En ce qui concerne le Soi-même, il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord : La tendance est que l'on oublie souvent l'individu. Et qui est cet induvidu? Vous ? Moi ?
Nous semblons souvent plus préoccupés par les autres que par nous-mêmes.
Cela peut sembler bon, montrer notre souci, notre affection, notre sympathie pour le voisin. Mais parfois, c'est le contraire. La vie est une compétition et nous devons être meilleurs, plus forts que lui ou elle, car il n'y a qu'un seul steak à manger et il vaut mieux que ce soit moi qui le gagne.

Pas étonnant que le logo "CROIRE EN SOI " soit si puissant !
Il montre la maturité, le leadership, une opinion forte, un désir de gagner et d'être le meilleur. Il n'y a rien de mal à cela, sauf si nous en faisons trop.
Et je pense que c'est là que la femme a l'avantage. En général, elle n'est pas aussi compétitive, elle n'a pas besoin d'être la patronne, elle sait mieux. Elle est probablement plus intelligente.

Je suis tenté d'amasser autant de mots sages que possible, en me référant à "nos deux mots" pour leur donner plus de force et de puissance, pour rationaliser ce dont je parle. Dois-je le faire ?

En voici un facile que quelqu'un a dit avant moi : "Croyez en votre capacité à réussir dans les choses qui vous passionnent". La passion ! Un autre mot étonnant. Oui, nous devons avoir une passion, c'est ce qui nous propulsera plus que tout autre chose. Sans passion, la vie serait ennuyeuse.

En voici un autre : Tout ce que vous croyez pouvoir faire est assez fort. Vous pouvez tout faire tant que vous y croyez. Personne ne peut vous imposer vos croyances. C'est toujours vous qui, en dernière instance, pouvez permettre à une croyance d'être vraie pour vous ou non. je suis sûr que la croyance fait partie du succès !

Paulo Coelho, le célèbre auteur brésilien, a dit très simplement :  Vous êtes ce que vous croyez être.
Est-ce Socrate, Thalès ou Juvénal qui a proposé l'expression "Connais-toi toi-même" ?
Peu importe quand nous comprenons la valeur que nous avons en tant que personnes, avec l'intelligence de nous conduire correctement.
C'est peut-être Eschyle qui a utilisé l'expression "Connais-toi toi-même" dans l'une de ses pièces de théâtre lorsque Le demi-dieu Océanus vient voir Prométhée pour le raisonner et l'avertir qu'il doit "se connaître lui-même"[15]. Dans ce contexte, Océanus dit à Prométhée qu'il devrait savoir qu'il ne doit pas dire du mal de celui qui décide de son destin et qu'il devrait peut-être mieux connaître sa place dans le "grand ordre des choses".

Pour récapituler ce qui précède, nous devrions peut-être inclure Aristote qui a dit : se connaître soi-même est le début de toute sagesse. Il y a tant à apprendre de la mythologie grecque.

Plus près de nous, écoutons ce que Walt Disney avait à dire : Lorsque vous croyez en une chose, croyez-y jusqu'au bout, de manière implicite et incontestable. Il faut pourtant se rappeler que nous sommes plus courageux que nous le croyons, plus forts que nous le semblons et plus intelligents que nous le pensons.
J'aime cette attitude

J'ai fait le tour du club et j'ai découvert des mots intéressants, que j'ai qualifiés de "sages" : CONQUÉRIR SES OBJECTIFS
                            TROUVEZ VOTRE INSPIRATION
                            DONNEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ
                             FAITES LA DIFFÉRENCE Je suis tenté d'écrire quelque chose sur chacun d'eux, comme je l'ai fait pour CROIRE EN SOI.

Avant de conclure, je voudrais ajouter que la seule chose qui se dresse entre vous et ce que vous voulez dans la vie est souvent la volonté d'essayer et la foi de croire que c'est possible.