DES SOURIS ET DU VIN 

Voici une autre histoire qui concerne le VIN, que j'aime bien, et la souris que la plupart des gens n'aiment pas.

Voici comment cela se passe :
Je fais mes courses chez Trader Joes et j'aime leur rayon de vins.
Je trouve qu'ils ont une bonne sélection et des prix plutôt intéressants.
Il y a quelques mois, j'ai découvert un vin français appelé Maison Barboulot, composé à 50 % de cabernet et à 50 % de syrah. Je n'ai jamais aimé la syrah, mais je me suis dit que je devais l'essayer. Non seulement cela, mais le nom mélangeant Bar et boulot (en argot français) semblait assez curieux.
J'ai aimé ce vin et je l'ai fait goûter à de nombreux amis qui l'ont également apprécié.
Lors de ma visite suivante chez Trader Joe, j'ai acheté une caisse entière et j'ai de nouveau offert quelques bouteilles que j'ai partagées avec beaucoup d'autres.

Je ne sais pas à quel point je me sens coupable d'avoir fait autant de publicité à ma façon et avant que je ne le réalise, le magasin n'en avait plus. J'ai attendu trois semaines et j'ai demandé au magasin de me garder une caisse dès qu'il la recevrait. J'ai laissé mon nom et mon numéro de téléphone et une semaine plus tard, j'ai reçu un appel me disant que ma caisse m'attendait.

Je me présente au magasin le lendemain et, effectivement, mon vin  m'attend. Lorsque le préposé me remet la caisse, je remarque que l'un des coins inférieurs semble abîmé, comme s'il y avait eu un dégât d’eaux. Je demande si nous pouvons l'ouvrir. Il accepte et le choc se produit.

Au moment où Mike ouvre complètement la caisse, plusieurs souris en sortent. Nous sommes tous deux sidérés et nous nous demandons ce qui se passe. Nous essayons tous les deux de fermer la caisse pendant que les rongeurs se déplacent dans le magasin.

Imaginez les clients, principalement des femmes, qui voient ces rongeurs arriver. Tout le monde panique et se demande ce qui se passe.
J'ai réussi à les compter. Il y en avait six, répartis dans tout le magasin. Le directeur, à l'aide de son haut-parleur, tente de rassurer les clients en leur disant que la situation est sous contrôle, mais ces derniers abandonnent tous leur chariot  et se dirigent vers la sortie.

Le magasin a décidé de fermer les portes au cas où les clients sortiraient avec le contenu de leur chariot non payé.
Et dans un coin du magasin, une vieille dame succombe, peut-être d'une crise cardiaque, et s'allonge sur le sol. Tout le monde appelle le 911 dans l'espoir d'obtenir de l'aide. Curieusement, chacun des six coupables prend une direction différente. L'un d'eux se rend à la boulangerie, un autre au rayon viande, un autre au rayon fromage et un autre au rayon fruits. Il en manque donc deux.

Le personnel du magasin court dans tous les sens, chacun ayant enlevé une chaussure pour essayer de taper la souris. La situation est explosive et tout le monde crie. Le personnel se rend compte que toutes ses marchandises risquent d'être infectées et donc invendables, alors il essaie de sauver tout ce qu'il peut en jetant tout ce qu'il peut dans les chariots. Ils continuent à chercher les rongeurs ...

Au centre du magasin, une jeune femme hurle parce qu'une souris est entrée par le bas de son pantalon et a remonté le long de son corps. Les gens courent vers elle et lui frappent la jambe, pensant que cela pourrait attraper ou tuer la souris. Un responsable s'approche d'elle et lui suggère d'enlever rapidement son pantalon. Elle refuse en prétextant qu'elle n'a pas de culotte.
Tout le monde est gêné, mais le directeur insiste et lui enlève son pantalon. Alors qu'il baisse le pantalon, il remarque que la souris heurte le sol. La souris saute sur le corps de la jeune femme et le directeur frappe des deux mains et tue le rongeur. Tout le monde est content. Un de moins, cinq de plus. Il court se laver les mains et dépose la souris morte dans un conteneur.

Pendant ce temps, le responsable de la viande pense qu'il devrait utiliser un tuyau d'arrosage pour essayer d'atteindre les rongeurs. Ses trois assistants font de même et, en l'espace de quelques minutes, le sol du magasin est devenu une piscine et les gens commencent à déraper. Une femme dérape, tombe sur le derrière et sa tête heurte le sol. Les gens viennent à ses côtés pour l'aider.

C'est à ce moment précis que l'ambulance arrive et que le personnel cherche de l'aide. La femme victime d'une crise cardiaque est la première à être prise en charge, on la porte jusqu'à l'ambulance tout en demandant de l'aide supplémentaire. La plupart des clients ont quitté le magasin, tandis que les souris n'ont pas encore été retrouvées.

Une souris est repérée dans le rayon des fromages et deux personnes, à l'aide de leurs chaussures, parviennent à tuer la souris qui était en train de grignoter.  Une grande partie du fromage est emportée pour être jetée. Il ne reste donc plus que deux victimes et quatre à abattre. La deuxième victime est placée sur le même récipient que la première.

L'ambulance est sur le point de se rendre à l'hôpital le plus proche avec trois clients: La crise cardiaque, la personne nue et la dame qui a dérapé, et on nous dit qu'une autre ambulance est en route.

Le directeur du magasin a dû appeler le siège pour l'informer de cette mésaventure.
L'agitation s'amplifie lorsque des journalistes et une équipe de télévision de la station la plus proche se présentent pour savoir ce qui se passe et informer la ville.
Le siège social informe le directeur qu'il doit tenir compte des pertes et collecter un maximum de données pour décider s'il convient de faire appel à la société viticole.

Heureusement, les employés du département viande ont également réussi à récupérer leur souris grâce au tuyau d'arrosage. Trois de perdues, trois à venir.
Dans la zone du pain, une souris a réussi à entrer dans une baguette et lorsque le boulanger l'a saisie pour la sauver, il a remarqué l'intrus et a commencé à frapper la baguette sur le sol jusqu'à ce que la souris meure. Quatre de mortes, plus que deux.

Après tout cela, je retourne à la réception où m'attendait ma "fameuse caisse".
Je trouve Mike, le préposé, et nous décidons tous les deux d'examiner la caisse d'où les souris sont sorties. A notre grande surprise, nous nous rendons compte qu'une bouteille est cassée, vide de son contenu, mais qu'au fond de celle-ci gît une souris plus grosse que les autres. Nous comprenons qu'il s'agit de la mère qui a donné naissance aux six souris, mais qui est morte d'avoir trop bu de vin.

Nous comprenons ce qui s'est passé. Pendant le transport de la France vers les États-Unis, une souris a réussi à pénétrer dans une caisse par un coin inférieur. Cette caisse a dû tomber, brisant ainsi une bouteille qui s'y trouvait. La souris enceinte a mis bas et pendant le voyage, les bébés ont grandi et la mère est morte d'une intoxication au vin.

FIN TEMPORAIRE JUSQU'À CE QUE L'ON EN TROUVE D'AUTRES, car 2 souris manquent toujours à l'appel.

Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à Jacques@SagesseOuEsTu.com