MOI ET MES COLOMBES.      ‏ 


La raison pour laquelle je me suis mis en premier, c’est parce que j’étais là avant qu’elles n’arrivent. En effet je suis souvent là dans mon jardin, les dimanches après-midi avec mon verre de Cuba librė dans une main  et un cigare préférablement Cubain dans l’autre main.

Mes oiseaux sont toujours au rendez-vous car ils savent que les nourris régulièrement: dernièrement, se sont ajoutés à mes oiseaux réguliers, c’est-à-dire les moineaux , des colombes. Ces dernières mangent  un peu plus que les autres. Celles-ci sont bien sûr, plus grandes, donc  c’est normal.
Aujourd’hui, j’ai décidé de communiquer avec elles, de leur parler. Il y a une qui est sur la clôture depuis quelques minutes et on dirait qu’elle attend quelqu’un. je lui ai posé la question : ‘’Attends-tu quelqu’un ? et elle me répond : ‘j’attends mon mari. ‘’Je réponds nous l’attendrons ensemble.. Moins d’une minute passe et voilà qu’une autre colombe se présente et se place près de la première.

Elles se regardent et je m’attends  a ce qu'elles sémbrassent.  Oui, jái bien dit s'embrassent car jái bien vu des Colombes le faire et des moineaux aussi . A cet instant, je mádresse a la première, la femelle et lui dit tout  simple ment:’’ Quáttends~tu pour embrasser ton mari?’’ Elle me repond tres normalement : Rien ne presse!

 

Sur ce le mari  se dirige veers le mangeoir car il avait  faim. Je me regale a lídée de savoir que je viens de satisfaire cet enfant du Bon Dieu, car je me souviens  que lorsque nous étions enfants , on nous a toijours dit que les oiseaux étaient les enfants du Bon Dieu et qu’il faut les aimer et les aider. Un peu ce que je fais aujourd’hui.

Alors que les colombes sont sur le mangeoire, voilà que deux moineaux se présentent et se pose à l’endroit où les colombes étaient sur la clôture. Ils semblent être patient et attendre que le colombes finissent de se nourrir. Je m’adresse à eux et leur dis: ‘’Vous  savez il y a un autre mangeoire à votre gauche pourquoi n’y allez-vous pas là ? Et leur réponse est aussi très simple.: ‘’Oui, nous savons, mais nous préférons ce mangeoire à l’autre, donc, nous allons attendre. 

 

Une autre leçon que ces petits animaux nous enseignent, à savoir la patience, chose que peu d’entre nous, semble manquer ces jours-ci. J je reconnais qu’ils ont raison et leur dis tout bonnement: Je respecte votre décision

À mon tour d’attendre le dénouement de cet état de choses. Je suis patient et attendrai.
De mon côté, je bois mon  Cuba librë et je fume mon cigare. Je dis que  je fume alors que je ne sais même pas fumer. J’aspire et repousse ce que je  suis sensé avaler pour me donner un bonne sentiment, une bonne  impression . J’aime cette impression même si au bout de quelques minutes, le cigare voit sa dimension réduite .

Tiens, je viens de réaliser que mes colombes sont parties et les moineaux les ont remplacé au mangeoire. On croirait que tout finit bien . Je suis sûr que d’autres colombes viendront et que ce scénario se répétera. C’est pourquoi, je n’arrêterai pas de les nourrir. J’ai trouvé un bon magasin qui me vend leur nourriture à bon prix et je m’assure d’avoir toujours un bon inventaire de leur mouriture.

                                                 

 

Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com