ELOGE À LA BEAUTÉ

J'aime la beauté. Qu'il s'agisse d'une belle femme., d'un beau bébé, d'une belle nature. J'irai même dire d'une belle bagnole ou d'une belle robe..
Pourquoi avons-nous tous une telle sensation? En quoi est-ce que la beauté nous apporte un certain plaisir? En quoi est-elle différente de toute autre situation?

Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Mais j'ai le privilège de poser la question à savoir pourquoi aimons-nous la beauté.?
Ce sujet sera certes différent des précédents, car cela semble être beaucoup plus simple, voire plus agréable. Donc je pars à la conquête de cette beauté.

Si je m'y mets, je trouverai certainement des dizaines de citations qui en feront l'éloge et à ce moment-là, je viendrai partager mes découvertes je sais qu'il existe deux adjectifs l'un masculin l'autre féminin pour désigner un prénom pour un homme et pour une femme. On appellera l'homme. BEAU et la femme .BELLE.. Ces prénoms ont été donnés avant même de savoir s'ils allaient être beaux l'un ou l'autre.

Alors que je pensais à la beauté physique, voilà que Victor Hugo me présente son point de vue. Pour lui,´´lá beauté de l'âme se répand comme une une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.. Pour certsins, cette beauté de l'â me l'emporte sur la beauté physique. Oscar Wilde, lui prétend que "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde".

Lorsque je suis à l'extérieur, je regarde autour de moi pour voir si je rencontre un peu cette beauté que j'aime. Oui, il y a ce beau palmier, qu'on appelle Royal vu sa posture qui domine cette environnement immédiat. Je vois cette belle maison à l'allure très moderne, nous prouvant l'imagination de son architecte. J'imagine déjà miles qui doivent être certainement beaux.

Je viens de lire une phrase de Coco Chanel qui m'a un peu surpris. Elle dit:
"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même". Il ne devrait y avoir aucun mal à trouver la beauté si nous restons nous-mêmes. Au fait sommes-nous beaux..? Ce n'est pas à nous, mais à d'autres de le constater.

Je serai tenté d'aller voir ce que le dictionnaire me dira de ce mot, mais à ce moment-là, ce ne sera plus mes mots , mais ceux du dictionnaire. Si je regarde une femme, je n'irai pas voir sa figure ou sa coiffure, mais j'irai voir ses yeux qui sont la porte de son cœur, et où son amour se trouve probablement.

Les philosophes vous diront que la vraie beauté se trouve dans la simplicité, l'elegance , la clarté et l'harmonie Une peinture a une beauté particulière. Elle nous fait découvrir son auteur et nous révèle ainsi la beauté de son intention. C'est bien Voltaire qui nous a dit que « la beauté plaît aux yeux et que la douceur, charme l'âme »

il est malheureux de penser que la beauté disparaît avec le temps alors que la laideur, elle , est toujours lá, elle dure. Nous avons tendance à associer l'amour à la beauté de l'âme.. Est-ce vrai? Et que dire nos rêves? Ont-ils une beauté quelconque? Oh combien je souhaite qu'un jour la beauté sauvera le monde. Je suis sûr qu'elle a cette capacité car beauté et amour sont frère jumeaux

Gandhi nous a parlé du test de notre civilisation., que la beauté est notre capacité à atteindre l'unité dans la diversité Marie Curie a été impressionnée par les phénomènes naturels de son laboratoire. Scientifiquement,, elle a déduit que la science est d'une grande besuté .

Le proverbe arabe, lui, vient bousiller notre appréciation. Il dit que « La beauté de l'homme consiste dans son esprit et que l'esprit de la femme consiste dans sa beauté. Qui croire?

Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com