L E T E M P S
Encore un mot que tout le monde connaît, mais que pas grand monde apprécie. Je dicte, ce mot et aussi simple qu'il parait, il me semble compliqué.
Je vais essayer de le définir, de l'expliquer, et si vous me dites que vous n'avez pas le temps de m'écouter ou de me lire, je poserai la question: Pouquoi?
Je prétend que le temps est notre plus grande richesse, et encore une fois les gens ne le réalisent pas. Je me souviens que dans ma jeunesse lorsque je trouvais que je n'avais pas le temps de faire une chose, je me demandais pourquoi ne pas l'acheter? Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me le vendre? Et vu que personne ne pouvait me rendre ce service, je me demandais si moi, je pouvais trouver le moyen de produire ce produit., le mettre dans une boîte et l'offrir au public
Je sais pertinemment qu'à travers le temps, plusieurs penseurs et philosophes ont essayé de nous l'expliquer de nous le présenter et qu'avons-nous fait de toutes ces belles explications? J'imagine que vous me direz que plusieurs d'entre nous n'avaient pas le temps de s'occuper de ce sujet. Je suis persuadé qu'en faisant une petite recherche, je trouverai mille et une explications. Aurais-je le temps de les présenter toutes dans cet écrit ? Je vais m'efforcer de présenter seulement quelques unes.
Le dictionnaire nous dit que le temps est » une une des dimensions de l'univers selon laquelle semble s'ordonner la succession irréversible des phénomènes « Suis-je satisfait de cette explication? Pas tout à fait. Un peu plus loin, l'explication devient plus complexe, à savoir que le mouvement et le temps sont relatifs l'un à l'autre.. je crois que c'est Pascal qui nous a laissé ces mots Baudelaire, quant à lui , trouvait que « le temps est l'ennemi vigilant et funeste ».
Alors que mon intention était d'expliquer le temps de la manière la plus simple et la plus facile possible, me voilà rendant la chose plutôt difficile.
Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com