C'est malheureux à dire mais c'est la réalité, une réalité qui dure depuis plusieurs années, sinon des décennies, voire des siècles.
Alors que j'écrivais un article sur le sixième commandement, je reçois sur mon iPad cette nouvelle toute fraiche concernant  des actes terroristes à Jérusalem, quand deux terroristes ont attaqué dans un bus, une vingtaine de personnes, tuant six d'entre elles ,cinq hommes et une femme,  avant d'être tués eux-mêmes par une personne qui avait un pistolet.
On dirait qu'il y a rien de neuf là, puisque ça arrive presque tous les jours et c'est à se demander si un jour cela va finir, et c'est pourquoi mon titre dit que ça ne finira jamais.
Nous faisons affaire avec un peuple différent du reste du monde, un peuple qui vit d'une haine incompréhensible, pour ces gens-là. Pour eux, le juif n'a pas le droit d'exister, c'est pourquoi il faut l'éliminer. Comment leur expliquer qu'ils ont tort?
Je suis au regret de dire que le Coran est malheureusement la source de temps de haine, de temps de malheur vis-à-vis les juifs. J'imagine que pour en finir, il faut se débarrasser du Coran. Comment puis-je dire ceci si de l'autre côté, l'autre me dira qu'il faut aussi se débarrasser de la Bible, de toutes les Bibles
Et moi, qui aimerais tant changer de sujet, parler, de tant d'autres choses, de la beauté, de la nature, de ce qu'elle a à nous offrir, de tous ces bébés qui naissent, et qui devraient grandir dans la paix, sans avoir à faire face a des meurtres un peu plus tard dans leur vie.
Moi qui suis habituellement optimiste, moi qui voit toujours les choses du bon côté, me voilà me demandant si j'ai raison de penser ainsi. Moi qui aime la vie et souhaite que tout le monde en face de même., voilà que parmi- nous certaines personnes n'ont aucun respect pour la vie. C'est à se demander si on leur appris á leur jeune âge, ce qui était la vie.. j'en doute!
Et demain il en sera malheureusement de même. Personne n'a trouvé de solution, personne, même parmi les grands Imans de l'islam, personne n'a su,, n'a pu convaincre les terroristes de cesser de commettre des malheurs. Je me demande si ces même Imans ne font pas partie de ce scénario. Oui , je sais, c'est méchant ce que je viens de dire.
Je pense à ces familles qui ont perdu un membre et qui, elles aussi se posent la question: pourquoi cela leur est-il arrivé? Il est un fait qu'en Israël des actes comme celui-ci ont souvent eu lieu, et il faut croire que la population s'est faite à cette idée. On va enterrer nos morts et la vie continuera.
Ce que je trouve de malheureux, c'est qu'à travers le monde, la majorité des hommes politiques, ne comprennent rien à ce qui se passe en Israël, et ne cesse d'accuser Israël, de toutes sortes de violence envers les palestiniens. Ce mot qui plaît à certains aujourd'hui il me dégoûte..Le monde ne sait pas que ce mot a été inventé par les Russes et Yasser Arafat. Et tout cela pour nuire à Israël.
Je suis déjà curieux de voir comment les médias vont interpréter cette tuerie, et je suis sûr qu'Israël en sera responsable. Ça toujours été comme ça. Et la vie, continue.
          
Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com