LES ENFANTS NAISSENT ÉGOÏSTES
Cette affirmation peut sembler dure, mais elle est malheureusement vraie. Il n'est donc pas étonnant qu'en grandissant, les enfants devenus adultes conservent cette attitude qui façonne leur comportement.
Mais pourquoi en est-il ainsi ?
J'ai continué à chercher une réponse et c'est en lisant la Genèse, chapitre 6, verset 5 et chapitre 8, verset 21, que je m'en suis le plus approché.
Je dois admettre que j'ai le privilège de lire la Bible dans sa langue originale et que le fait de parler l'hébreu m'aide à mieux comprendre.
Les deux versets mentionnés ci-dessus ont trait au cœur de l'homme. Le premier parle des pensées de son cœur qui sont mauvaises tout au long de la journée, le second affirme que la tendance du cœur de l'homme est au mal dès sa jeunesse.
Qu'en penser ?
Oui, les écoles et leurs enseignants sont aussi une partie de la réponse, mais font-ils leur part ?
Peut-être devrions-nous encourager le monde à lire ce que tous les sages qui nous ont précédés avaient à dire, car ils avaient raison la plupart du temps. Voici ce que l'un d'entre eux avait à dire sur l'attitude : "L'attitude inamicale d'une personne à l'égard des autres rend la vie malheureuse, tant pour cette personne que pour ceux qui l'entourent. Une humeur amicale et une attitude aimante sont comme une huile qui lubrifie les roues de la vie, les faisant avancer facilement et sans heurts".
Pour en revenir aux enfants, tout le monde s'accordera à dire que notre génération les gâte trop. Il semble que depuis leur naissance, nous n'ayons de cesse de leur acheter tous les gadgets ou babioles possibles, au point que, si l'on y réfléchit bien, nous le faisons pour nous-mêmes plus que pour eux.
Et au fur et à mesure qu'ils grandissent, le phénomène continue, les peluches deviennent des objets électroniques et ainsi de suite, à tel point que nous avons fait en sorte que nos enfants en attendent toujours plus chaque jour et que, lorsque nous n'y parvenons pas, ils se rebellent, entrent dans une crise de colère, nous font mal paraître au milieu du magasin, tandis que les autres parents se demandent pourquoi nous sommes si méchants avec nos enfants.
Et malheureusement, nous n'apprenons pas. Nous devons retourner à l'école. Nous sommes maintenant les victimes de nos enfants. Vraiment, je n'aime pas cette idée. Car à voir la tournure que prennent les choses aujourd'hui, notre monde s'est imprégné de décadence et d'horreur.
Et qui est le coupable ? Moi ? Toi ?
Et si je reviens à la Bible, je me demanderai comment il se fait que le créateur, si affligé par ses créatures, n'ait pas décidé de détruire toute l'espèce humaine.
Il est temps de se réveiller!
Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com