Et je vais vous  donner un exemple frappant:
Lorsque nous  allons chez Costco pour acheter du papier hygiénique, nous n’achetons pas un  rouleau qui durera quelques jours, mais plutôt un gros paquet de 24 rouleaux  qui durera plus d’un mois.
          
Autrement dit,  nous pensons à plus tard, comme si nous étions sûr d’être là dans un autre  mois. Et maintenant, au autre exemple encore  plus frappant. Avant même de  nous marier, nous pensons aux enfants que nous allons avoir et comment nous  allons devoir économiser pour leur  garantir une place à l’université. Ils  ne sont pas encore là et nous y pensons. Vivons- nous pour aujourd’hui?
        
Voila deux  exemples et je suis persuadé qu’il y a des dizaines sinon des centaines  d’autres.
Mon idée, en  soulevant ce point est de faire réaliser au monde que nous ne vivons  pas  pour aujourd’hui mais pour demain, que nous ne vivons pas pour nous- mêmes mais  pour les autres.
 
Est-ce cela la  vie?
 Pourquoi l’autre  serait-il plus important que moi?
 Ne suis-je pas  assez bon pour mériter un peu plus?
 N’ai-je pas fait  assez pour vivre pleinement les jours qui me restent?
 Suis-je si  égoïste de vouloir penser à moi?
 
 Et maintenant,  arrêtons-nous et pensons à ce que je viens d’écrire.
 Nul n’a  besoin  d’être philosophe pour réfléchir sur un point si simple. Certains  me diront qu’ils n’ont pas le temps pour s’arrêter et réfléchir, si occupés  qu’ils sont à gagner leur vie, une vie qu’ils n’aiment pas car elle ne  les  satisfait pas.
 
 Je reviens au  point majeur qui me trouble. Nous ne pensons pas!
 Est-ce si  difficile?
Je vais choquer  plusieurs. Si penser est la capacité de réfléchir, c’est à dire se servir de  son intelligence, se peut-il que cet ingrédient manque à la masse? J’ai bien  dit que j’allais vous choquer. Seul , l’intelligent parmi nous appréciera ce  que je viens de dire.
          Et si je viens de vous  perdre, un grand dommage.
Je ne sais si j’ai  bien fait de changer de sujet, mais tous nos problèmes gravitent autour de  l’individu que nous sommes, avec ses bons et mauvais côtés. J’insiste pour dire  que nous devons nous réveiller et comprendre. Je ne demande pas mieux pour  chacun d’entre nous que de vivre en harmonie, de ne pas avoir à se soucier de  son avenir. 
            Oui, c’est un vœu  pieux (wishful thinking), peut-être une pensée irréaliste, mais pourquoi pas?
En conclusion, j’espère avoir réussi, vous convaincant de penser d’abord à vous et à votre présent. C’est aujourd’hui que nous vivons, pas demain, alors profitons et prenons avantage de ce que nous avons…aujourd’hui.
Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com