ET SI TOUT CE QUE NOUS AVONS APPRIS AU COURS DE NOTRE VIE ÉTAIT FAUX ?

Et si les histoires de la création du monde par Dieu, de l'arche de Noé, du sacrifice d'Isaac par Abraham et des dix commandements de Moïse étaient toutes fausses ?

 

De plus, si l'invention, appelée évolution, selon laquelle nous venons d'un amiba ou d'un singe, est le produit de l'imagination de quelqu'un ?

Qu'y a-t-il de mal à poser ces questions ?

Il est intéressant de noter que je suis sûr de ne pas être le seul à penser de la sorte, alors si c'est le cas, pourquoi ne pas essayer de trouver des réponses qui pourraient nous satisfaire ?

Je suis cependant certain que beaucoup seront choqués par le fait que nous essayons de ruiner tout ce qu'ils ont cru au cours de leur vie. Malheureusement, je peux dire que c'est leur problème. Le nôtre est d'essayer de comprendre en oubliant tout ce qui a été imprégné dans notre esprit.


D'où venons-nous ? Telle était peut-être la question initiale.  Et les fidèles rabbins, prêtres et imans se sont empressés de nous dire que la Bible avait toutes les réponses. Malheureusement, nous avons besoin d'autre chose. D'accord, alors regardons du côté de la science. Là aussi, la réponse est incertaine.

Où allons-nous chercher la solution ? Je dois dire que c'est notre imagination ! Car c'est le don que nous avons pour essayer de résoudre nos problèmes. Mais mon imagination n'est pas la même que celle de mes voisins, ils ne seront donc pas d'accord avec moi et, très vite, de nombreuses possibilités se présenteront. Qui a raison ?

Est-ce tout le monde ou personne ? Comment pouvons-nous arriver à plusieurs réponses parce que nous sommes tous différents les uns des autres ? C'est comme s'il fallait satisfaire tout le monde pour être heureux ? Je doute que nous soyons jamais heureux car c'est la nature même de l'être humain.

Oui, c'est lui que nous devons satisfaire !

Dans mon premier paragraphe, j'ai parlé de Dieu et de la Bible, mais je suis très ouvert d'esprit pour considérer le point de vue de tous les autres, car je me rends compte qu'il y a des athées parmi nous. Sans parler des Chinois et des Asiatiques qui ont certainement un point de vue différent. Il n'y a rien de mal à cela, car s'ils ont des réponses, nous serons ravis de les étudier.

Il n'en reste pas moins que notre esprit et notre corps sont habités en permanence par tout ce que nous avons appris et que cela peut parfois être un obstacle à tout progrès que nous souhaitons réaliser.

J'ai montré mon document à mon très cher cousin Paul. Il m'a fait part d'une conclusion qu'il m'a suggérée et que j'aimerais résumer :

J'essaie de répondre à une vieille question à laquelle il est impossible de répondre.  Si j'étais un scientifique, je penserais que nous sommes de la poussière d'étoile, mais pour ceux qui croient en une religion ou une autre, nous sommes la création d'un Dieu. Les moins éduqués et les moins instruits suivront celui qui leur donnera la raison dont ils ont besoin.

Enfin, je ne sais pas si tout ce que nous avons appris est faux, mais je fais confiance aux analyses raisonnables que les plus brillants d'entre nous pourraient nous offrir

 

Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com