Et ma raison est très simple.
Tout ce que fait la religion, c'est diviser les gens et finalement les tuer.
En fait, nous avons vu à travers les siècles combien de guerres la religion a causé en tuant des gens. Un seul exemple est celui des CRUSADES.
Dans cette présentation, je ne parlerai que des trois religions abrahamiques, sachant qu'il en existe bien d'autres et qu'elles pourraient faire l'objet d'une autre étude.          
Ce qui m'a incité à parler de ce sujet, c'est de voir autour de moi des gens d'une religion essayer de convertir quelqu'un d'autre.
            Disons les choses comme elles sont : Les chrétiens n'aiment pas les juifs parce qu'ils prétendent qu'ils ont tué Jésus. Les juifs n'aiment pas les Arabes à cause de la façon dont ils les ont traités lorsqu'ils vivaient dans leur pays.
          Et les musulmans n'aiment personne parce qu'ils ne respectent pas la charia de leur Bible, le Coran.
          J'ai utilisé les deux mots Arabes et Musulmans car la plupart des gens les confondent, oubliant que Musulman signifie appartenir à la religion de l'Islam tandis qu'Arabe signifie personne originaire d'Arabie.          
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire, de lire ce qui s'est passé et de comprendre. La question principale restera de savoir pourquoi tout cela s'est produit.
J'aime à penser qu'il est de notre devoir de le découvrir, de mieux comprendre et d'essayer de parvenir à de meilleures conditions pour tous. Je pose toujours la question : "La religion nous a-t-elle apporté la paix ? J'en doute ! Cela m'amène à poser une autre question : "Pourquoi n'utilisons-nous pas notre intelligence et ne la laissons-nous pas nous guider ? Je crois que beaucoup d'entre nous en ont au moins une petite partie, mais nous ne l'utilisons pas. La seule excuse que j'ai entendue est que lorsque la "politique" s'en mêle, cela change la réponse.
Revenons à la religion ! Un fait, ou plutôt un mot, s'y oppose. C'est DIEU !
Oui, Dieu. Pourtant, chacun a une signification différente de ce qu'il est.
Oui, c'est Ovide qui a dit dans son "Ars Amatoria" qu'il est commode qu'il y ait plusieurs dieux et puisque c'est commode, croyons qu'ils existent. Saint Augustin avait une autre idée : ''Nous savons ce que Dieu n'est pas, mais nous ne pouvons pas savoir ce qu'il est''. Heine était plus positif lorsqu'il déclarait à sa mort : ''Dieu me pardonnera, c'est son travail''.
Pourquoi sommes-nous si préoccupés par la question : "Y a-t-il un Dieu ? La théologie et tous ses dogmes montreront à l'homme qu'il est libre ~d'élaborer son propre destin. La responsabilité lui incombe, tout comme l'opportunité. C'est ainsi que Bertrand Russell "a contesté l'idée de l'omnipotence (la qualité d'avoir un pouvoir illimité ou d'être tout-puissant) en tant qu'attribut de la divinité abrahamique conventionnelle".
Nous avons tendance à croire que le Créateur est omnipotent. Si c'est le cas, pourquoi vivre avec tous ces problèmes ? Pourquoi l'énergie n'est-elle pas distribuée de manière égale à tous ? N'est-il pas vrai que ce que nous trouvons agréable aujourd'hui disparaîtra demain ? Plus j'essaie d'analyser mes propres paroles, plus je me rends compte de ma faiblesse, de mon incapacité à discerner ce qu'est l'univers. Croire en Dieu changera-t-il ma vision des choses ? Ce besoin est-il si important ?
Je souhaite que quelqu'un me pose une question relative à ma religion. S'il ou elle me dit ?
            '' Qu'est-ce que tu es ? '' je répondrai : ''Je suis juif''. Pas besoin d'évoquer mon judaïsme qui est là quelque part ni ma philosophie sur ce que je pense de la religion. En tant que juif, je connais mon rôle sur cette planète : être bon et faire le bien autour de moi. Quel que soit l'interlocuteur, je ne lui demanderai pas quelle est sa religion.
Si je suis déterminé à trouver la nécessité de l'existence de Dieu, je peux demander s'il s'est créé lui-même ou si c'est l'homme qui l'a créé. À moins que je ne convienne que ce sont toutes les questions et réponses au cours de l'histoire qui ont produit un tel phénomène.
            J'ai une perspective assez amusante, qui est que si Dieu a créé les hommes, c'est pour le distraire en regardant la façon dont ils se comportent. Le fait d'être tout seul a dû l'ennuyer.
N'est-ce pas Voltaire qui a dit : "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer" ? Jean Paul Sartre a évoqué le même sujet en parlant des juifs et de l'antisémitisme. Je vais maintenant apporter un point de vue personnel un peu sarcastique.
Je vais écrire et traduire les trois premiers mots de la Bible hébraïque pour voir ce que cela donne :
            1- BERECHIT= בראשית = Au commencement
            2- BARA = ברא = Créé
            3 ELOHIM = אלוהים = Dieu
            Si nous lisons simplement ces trois mots, nous obtenons :
  "Au commencement fut créé Dieu"
            Ce n'est donc pas moi ou mon voisin qui a créé Dieu, mais c'est le commencement qui l'a créé. Et bien sûr, le sens change avec les mots qui suivent.
Puisque nous sommes dans la Bible hébraïque, voici un autre point : je me souviens d'un passage de Genèse 11:6 qui m'a toujours déplu : ''Le Seigneur vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que les pensées de leur cœur se tournaient chaque jour vers le mal''. Ce passage m'a qualifié non seulement de méchant, mais aussi de cœur mauvais. Et je me dis : c'est ce même Dieu qui m'a fait. Pourquoi m'a-t-il fait ainsi ? Je ne suis donc pas responsable de mes actes... C'est lui qui est responsable.
Deux autres citations avant de terminer : Quelqu'un se souvient-il de ce que Nancy Pelosi a dit en 2006 ? ''Vous n'avez plus besoin de Dieu, vous avez nous, les Démocrates''.
            Jean Jacques Rousseau était plus proche de la terre quand il a écrit : Dieu fait toutes choses bonnes, l'homme s'en mêle et elles deviennent mauvaises.
Lecteur, si tu as un commentaire, une idée, une suggestion, s'il te plait communique la moi à JacquesHadida14@gmail.com